🌊🎨 La maison de James Ensor 🎨🌊
Quand on pense à Ostende autrefois, on voit ce monsieur avec une barbe blanche et un long manteau noir sur la digue très souvent accompagné de son acolyte Auguste. Il s'agit bien évidemment de James Ensor.
On a poussé les portes du musée et de son ancienne demeure pour entrer dans l'univers de l'artiste un peu "anarchiste" (pour l'époque)
J'ai particulièrement aimé son ancienne maison. Rien n'a bougé et les pièces exposées sont restées comme telles.
J'adore ces pièces remplies d'histoires et de mystères.
Pour les enfants, ce musée est super ludique et didactique. Les filles ont pu toucher à tout à l'exception de la maison d'époque.
Elles ont dû faire une enquête dans le musée pour retrouver la fausse œuvre exposée. Elles ont pu le faire grâce à l'audio-guide adapté aux enfants et un livret didactique. C'est très chouette comme quête pour les loulous.
Dans certains salons du musée de trouvent des jeux, des maquettes dans lesquelles elles ont pu passer la tête, des puzzles, des observations particulières,...
J'ai trouvé ce musée super bien adapté aux enfants et c'est dommage qu'il soit si loin car j'aurais pu y emmener mes élèves 😅.
Bref, un super chouette musée avec du personnel super sympa.
Pleins d'idées sorties sur la page Go out with the kids
Beau musée qui nous plonge dans la vie et l'univers de James Ensor et qui nous aide à mieux comprendre son œuvre. Peu d'originaux, mais l'environnement de l'artiste et les explications valent clairement le détour. Suivi par une balade audio-guidée autour du musée qui fait partie de la visite.
La maison de James Ensor est restée dans son jus, rien n'a changé depuis sa mort en 1949, son salon-atelier, la boutique de sa mère etc.
An error has occurred! Please try again in a few minutes