Sur papier, La Durée c’est 2 étoiles ; un des meilleurs restaurants de Flandres. J’y étais déjà allé en 2012 et en étais revenu avec une impression mitigée. Bon oui, très bon par moments mais à aucun moment exceptionnel.
Je dois avouer que mon bilan est identique cette fois encore. La salle est belle et zen, défraîchie ci et là (moquette usée par endroits, déco un peu banale). Le jardin est joli mais petit et limité à gauche par une affreuse barrière et de l’autre par un affreux escalier en béton. Menus imprimés sur de petits papiers pas beaux ni soignés. 🤷🏼♂️ M’enfin bon, on vient pour l’assiette.
Trois mises en bouche très agréables. Tartare de tomates excellent et étonnant. Langoustine magnifique (vraiment) mais avec en accompagnement une Burrata et du caviar n’ayant ni l’un ni l’autre beaucoup de sens dans l’assiette. Mini pizza de légumes très difficile à couper. A côté de cela, un poisson sublime (mais le rouget prévu à la carte est remplacé par du turbot - on ne s’est pas plaints, mais c’est à signaler à la commande). Et un bœuf magnifique avec une lasagne de pommes de terre à tomber (on a demandé un rab). Dessert et mignardises top.
Le drame principal est la carte des vins. Rachitique, vieillotte et totalement insuffisante à ce niveau. Une étoile oui, deux certainement pas.
Un endroit tout en discrétion aucune fausse note du debut à la fin un service discret et professionnel nous avons degusté savouré adoré tout etait là
Le raffinement et la classe parisien’e
An error has occurred! Please try again in a few minutes