Un très beau musée, certes de petite taille, mais qui propose plusieurs des rares peintures de Hans Memling. Rien que pour celles-ci, c'est à voir absolument quand on est à Bruges, surtout si on aime les primitifs flamands.
J'ai été un peu déçue du contenu de ce musée. Les salles sont néanmoins monumentales et impressionnantes
Il y a certes qq instruments médicaux mais pas de vraies "reconstitution" de ce qu'on pouvait trouver dans cet hospice à l'époque.
Très beaux tableaux primitifs flamands.
Ne pas oublier d'aller v
Adossé à un des nombreux canaux de la Venise du Nord, ce complexe architectural datant du moyen age est particulièrement intéressant et agréable à visiter tant par ses jardins que par ses intérieurs/musée for bien agencés et complètement documentés. À ne pas manquer...
Je m attendais à voir un hôpital du moyen âge, très déçue, une simple grande salle, vide , mal éclairée et tout ça pour la modique somme de 12 E
Aucune indication ou presque sur la vie dans un hôpital du moyen âge.
Un peu cher
Un peu cher l entrée pour le nombre d oeuvres exposées
Le lieu est très beau, mais le tarif est bien trop élevé pour le peu de choses à voir.
Magnifiques peintures flamandes, en particulier plusieurs triptyques retables exceptionnels de memling. Quelques autres œuvres exposées et de instrument de chirurgie. A l'extérieur, couplé à ce musée, il faut visiter l'ancienne pharmacie de l'hôpital.
Très belle institution et architecture. Un lieu paisible. A voir aussi le Sanctuaire de la Vierge des pauvres de Banneux commune de Sprimont en Belgique.
An error has occurred! Please try again in a few minutes